L'HYPNOTHERAPIE : POUR QUI, POUR QUOI & COMMENT ?

Indications

En pratique, tous les domaines de la vie peuvent tirer bénéfice de l’hypnose thérapeutique puisqu’elle est une « voix d’accès » à notre Inconscient, réservoir de toutes nos expériences, apprentissages et conditionnements.

 

Voici donc une liste non-exhaustive des principales applications [1] :

  • Mieux gérer ses émotions (angoisse, agressivité, colère, état dépressif, hyperactivité, nervosité, stress, tract, tristesse, … toute émotion trop forte qui vous handicape)

  • Se libérer des dépendances (tabac, achats, jeux, …), hors alcoolisme.

  • Retrouver le sommeil (insomnie, cauchemar, …)

  • Compulsions (alimentaires, achats compulsifs, …) 

  • Se libérer de peurs et des phobies (agoraphobie, phobie sociale, soins dentaires, piqûres, animaux, examens, école, vue du sang, transports, avion, …)

  • Mieux vivre des transitions de vie (séparation, deuil, licenciement, mutation, promotion, retraite, …)

  • Etre mieux organisé (procrastination,…)

  • ...

Sentez-vous libre de me contacter pour tout autre sujet.

L’hypnothérapie : une thérapie brève « orientée solution »... ou "orientée problème"

L’hypnothérapie fait partie de la famille des thérapies brèves dites "orientées solution". Ce style de thérapies s’intéresse davantage à résoudre les problèmes vécus dans le présent qu’à comprendre et analyser leur origine.

Sensible à la psychanalyse transgénérationnelle et praticienne en hypnose humaniste, je travaille à la fois le POUR QUOI et le COMMENT (faire autrement, différemment, depuis une compréhension des mécanismes limitants en place).

"Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux", René Char 

En séance, j'écoute à la fois depuis quand et comment se manifestent vos vos difficultés ou symptômes du présent pour laisser émerger d’autres manières d'être, en phase avec ce que vous souhaitez aujourd'hui.

Durée et fréquence

La durée d’une hypnothérapie varie selon les individus et les sujets qui émergent en séance ; généralement, quelques séances par objectif sont suffisantes, entre 2 et une dizaine maximum.

J'accompagne également sur une période plus longue pour les personnes le désirant.

Les séances sont espacées de 2 semaines pour vous laissez le temps d’intégrer les changements dans votre quotidien.

Un engagement mutuel 

L’hypnose est un outil puissant de changement, sans être une baguette magique non plus.

Comme en randonnée, votre accompagnateur ne vous porte pas ; il est parfois devant vous, à côté, ou bien encore derrière vous, pour vous permettre d’atteindre le sommet, mais c’est vous qui marchez, c’est vous qui êtes motivé(e) par l'objectif, c’est vous qui avez choisi ce guide. Votre engagement est celui-ci ; et celui de la personne que vous avez choisie est de faire en sorte que cette randonnée soit la plus adaptée à votre rythme et la plus sécurisée possible.

En séance c’est la même chose ; je crée le contexte propice au changement que vous décidez, à votre rythme et en toute sécurité.

[1] Hors contre-indications : personnes atteintes de troubles psychotiques : sujets psychotiques, schizophrènes, paranoïaques, maniaco-dépressifs et personnalités borderline.

Les séances d'hypnose ne se substituent à aucun avis médical ni traitement médical. Elles ne doivent en aucun cas avoir pour effet de retarder ou annuler une consultation auprès d'un médecin généraliste ou spécialiste qui seul peut établir un diagnostic, déterminer un traitement, prescrire la prise de médicaments ou encore décider de l'arrêt d'un traitement.
Les séances n'ont pas vocation à soigner les maladies mais à apporter un mieux-être.

MON PARCOURS

 

Mon accompagnement trouve ses fondations dans 3 principales approches :

l'hypnose, la psychanalyse transgénérationnelle et l'analyse des rêves. Lire la suite

ME CONTACTER

06 18 38 75 32

Tarif & coordonnées

TEMOIGNAGES

 

" Maud fait preuve d'une écoute et d'une approche psychologique très fine.Me concernant, elle a su en quelques séances me permettre de retrouver un équilibre très perturbé à la suite de décès successifs dans ma famille.Je conseille ses consultations également à mes patients en complément de l'acupuncture notamment pour des problèmes de phobies et ils obtiennent d'excellents résultats et me font à chaque fois des retours positifs".

Lire la suite

PUBLICATION

"Tous sous hypnose", Nexus n°93