Maud Avril
Hypno-analyse. Psychanalyse transgénérationnelle. Psychogénéalogie
Exemples d'indications :
-
Mieux gérer ses émotions
-
Mieux vivre des transitions de vie (séparation, deuil, licenciement, mutation, promotion, retraite, ...)
-
Se préparer à un examen (permis de conduire, ...)
-
Accompagner l'arrêt de certaines dépendances, hors tabac et alcoolisme.
-
Améliorer le sommeil (insomnie, cauchemar, …)
-
Compulsions (alimentaires, achats compulsifs, …)
-
Accompagner la gestion de peurs, phobies (agoraphobie, phobie sociale, soins dentaires, piqûres, animaux, examens, école, vue du sang, transports, avion, …) et TOC
-
Etre mieux organisé (procrastination,…)
Et aussi :
-
Analyser un rêve parce qu'il est récurrent, qu'il vous effraie ou simplement vous questionne
-
Vouloir mieux vous connaître et/ou souhaiter explorer votre histoire familiale (psychogénéalogie)
.
.. Sentez-vous libre de me contacter pour tout autre sujet.
Durée et fréquence
La durée d’un accompagnement varie selon les personnes et les thématiques qui émergent en séance. Quelle que soit la durée, je recommande un suivi régulier pour que le travail se fasse (généralement un rdv tous les 15 jours).
En psychogénéologie : l'élaboration de votre arbre dépendra du temps que vous prendrez à recueillir les informations pour chaque génération, qui seront écrites en séance. Pour un travail sur 5 générations (vous inclus.e), à raison d'un rdv ou 2 rdv par mois, comptez une ou deux années.
Un engagement mutuel - Un travail collaboratif
,Aucun outil thérapeutique n'est une baguette magique en soit.
Comme en randonnée, votre accompagnateur ne vous porte pas ; il est à vos côtés pour vous permettre d’atteindre un objectif mais c’est vous qui marchez, c’est vous qui l'avez décidé. Votre engagement est celui-ci ; et celui de la personne que vous avez choisie est de faire en sorte que cette randonnée soit la plus adaptée à votre rythme et la plus sécurisée possible.
En séance c’est la même chose ; je crée le contexte propice au changement que vous décidez, à votre rythme et en toute sécurité.
Précaution
* Hors contre-indications : personnes atteintes de troubles psychotiques : sujets psychotiques, schizophrènes, paranoïaques, maniaco-dépressifs et personnalités borderline.
Les séances ne se substituent à aucun avis médical ni traitement médical. Elles ne doivent en aucun cas avoir pour effet de retarder ou annuler une consultation auprès d'un médecin généraliste ou spécialiste qui seul peut établir un diagnostic, déterminer un traitement, prescrire la prise de médicaments ou encore décider de l'arrêt d'un traitement.
Les séances n'ont pas vocation à soigner mais à apporter un mieux-être.