top of page

HYPNOTHERAPIE - HYPNOANALYSE : POUR QUI, POUR QUOI ?

Exemples d'indications :

  • Mieux gérer ses émotions

  • Mieux vivre des transitions de vie (séparation, deuil, licenciement, mutation, promotion, retraite, ...)

  • Se préparer à un examen (permis de conduire, ...)

  • Accompagner l'arrêt de certaines dépendances (tabac, achats, jeux, …), hors alcoolisme.

  • Améliorer le sommeil (insomnie, cauchemar, …)

  • Compulsions (alimentaires, achats compulsifs, …) 

  • Accompagner la gestion de peurs, phobies (agoraphobie, phobie sociale, soins dentaires, piqûres, animaux, examens, école, vue du sang, transports, avion, …) et TOC

  • Etre mieux organisé (procrastination,…)

 

Et aussi :

  • Analyser un rêve parce qu'il est récurrent, qu'il vous effraie ou simplement vous questionne

  • Vouloir mieux vous connaître et/ou souhaiter explorer votre histoire familiale (psychogénéalogie)

.

.. Sentez-vous libre de me contacter pour tout autre sujet.

Durée et fréquence

La durée d’un accompagnement varie selon les personnes et les sujets qui émergent en séance ; quelques séances par objectif peuvent être suffisantes (entre 2 et une dizaine). Parfois, un travail au plus long court est nécessaire et souhaité par la personne qui vient en séance.

Je recommande d'espacer au moins les 1ères séances tous les 15 jours pour se laisser le temps d’intégrer les changements et initier un engagement nécessaire par un suivi régulier.

 

Un engagement mutuel 

L’hypnose, est un outil puissant de changement, sans être une baguette magique non plus.

Comme en randonnée, votre accompagnateur ne vous porte pas ; il est à vos côtés pour vous permettre d’atteindre un objectif, mais c’est vous qui marchez, c’est vous qui êtes motivé(e). Votre engagement est celui-ci ; et celui de la personne que vous avez choisie est de faire en sorte que cette randonnée soit la plus adaptée à votre rythme et la plus sécurisée possible.

En séance c’est la même chose ; je crée le contexte propice au changement que vous décidez, à votre rythme et en toute sécurité.

Précaution

* Hors contre-indications : personnes atteintes de troubles psychotiques : sujets psychotiques, schizophrènes, paranoïaques, maniaco-dépressifs et personnalités borderline.

Les séances ne se substituent à aucun avis médical ni traitement médical. Elles ne doivent en aucun cas avoir pour effet de retarder ou annuler une consultation auprès d'un médecin généraliste ou spécialiste qui seul peut établir un diagnostic, déterminer un traitement, prescrire la prise de médicaments ou encore décider de l'arrêt d'un traitement.
Les séances n'ont pas vocation à soigner mais à apporter un mieux-être.

bottom of page