Maud Avril
Hypno-analyse. Psychanalyse transgénérationnelle. Psychogénéalogie
L’état hypnotique, un fonctionnement naturel de notre esprit
Sans le savoir encore peut-être, vous avez déjà été sous hypnose sans l’intervention d’un hypnotiseur, et vous l’êtes même régulièrement au cours d’une journée.
L’hypnose est un fonctionnement naturel que nous vivons tous quotidiennement... par exemple, quand vous êtes tellement absorbé par ce que vous lisez, par une musique, au volant de votre voiture ou encore plongé dans un souvenir, et que vous oubliez le monde extérieur. Vous faites totalement abstraction de la réalité environnante. Puis après un moment, vous "revenez ici", vous "reprenez vos idées".
… et une technique : une voie d’accès à votre Inconscient
Il y a de multiples techniques pour accompagner une personne à modifier " son état de conscience habituel" et elles sont choisies par l’hypnothérapeute en fonction de sa sensibilité et de l’objectif de la séance.
L’hypnose peut donc se définir à la fois comme un "état modifié de conscience" et la technique pour vous y amener.
Dans quel but ? Et bien, il s’agit de vous "connecter" à votre nature profonde pour ré-organiser dans votre Inconscient, les comportements et les croyances limitantes, dans le respect de ce que vous êtes et de ce que vous voulez changer.
​
L’Inconscient : un "espace-temps" qui peut se reconfigurer
En hypnose ericksonienne, l’Inconscient est considéré comme un allié, le protecteur de notre système intrapsychique ; "il a mis en place" des comportements, appelés aussi stratégies ou solutions. Malgré les apparences, ces comportements ont été utiles dans le sens où ils ont nourris des besoins précieux à un moment donné de notre existence (fumer pour nourrir son besoin d’appartenance à un groupe ou pallier un stress, développer une compulsion pour combler un chagrin ou une solitude, etc.). Puis, ces comportements se sont généralisés, automatisés car l’Inconscient est assez routinier et tant qu’il a l’impression que ce qu'il a mis en place fonctionne, il ne change pas.
Le train est sur un rail et poursuit son trajet !
En séance d’hypnothérapie, relié(e) à votre Inconscient et guidé(e) par l’hypnothérapeute, vous avez la possibilité de "ré-organiser" des fonctionnements à présent inadaptés dans votre vie.
​
J’aime présenter cet "état" comme un "espace-temps" de reconfiguration et de changement… qui n’est accessible que depuis votre propre désir et sur la base d’un engagement mutuel entre la personne qui vient consulter et le praticien.